tumblr_n7h7lsxret1s86bjno3_1280

Depuis plusieurs années déjà et dans le cadre du dispositif départemental des Bouches-du-Rhône du Conseil Général, BADAM! Organise des résidences d’auteurs.

La résidence vise à soutenir le travail d’illustration de la bande dessinée d’un auteur sélectionné par notre association parmi les différents projets déposés chaque année avant fin septembre.

Au-delà d’une continuité de sens pour un travail déjà engagé, l’enjeu du projet de résidence d’auteur s’inscrit dans une stratégie d’ouverture culturelle. En effet il s’agit d’affirmer sur le long terme notre réelle capacité d’accompagnement des créateurs dans notre département et d’ouvrir la voie à la constitution d’un programme d’actions publiques autour du travail de l’auteur résident.

L’association s’engage donc à mettre en place ces évènements en partenariat avec les structures du réseau de la Bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône ainsi que des établissements scolaires. L’implication de l’auteur est centrale, de même que la valorisation de ses réalisations.

 

 

Les résidences