La sélection du 27 novembre 2014

Quelques mots sur le dernier RB à Toulon :
Axolot : histoires d’un niveau inégal, mais certaines intéressantes/intrigantes, et lutte entre BD purement illustratives ou BD adaptant vraiment l’anecdote. Belle broche d’auteurs nouvelle génération.
SGF : en a fait sourire certains, mais pas assez novateur, voire trop déjà vu. La moitié des débatteurs a bien apprécié le dessin.
Trillium : une bonne surprise pour la plupart, même si le retournement du livre n’a pas paru une donnée indispensable, et la pagination n’a pas toujours été facile à suivre. Bonne histoire de S-F, moins efficace en tant qu’histoire d’amour (alors que c’est l’intention première de l’auteur).
Un homme de goût : tout est évident, tout est convenu.
Shackelton : avis très partagés, entre ceux qui ont trouvé le dessin trop sommaire et les personnages trop gentils et ceux qui ont apprécié l’aventure humaine extraordinaire que ça raconte.
Les crocodiles : gros débat sur le bouquin, à la fois par les choix de l’auteur (tous les hommes sont des crocos), sur les réalités que le livre souligne et sur la portée d’un tel ouvrage. Au final, le mode “recueil de témoignages” manque de structure et le tout est un peu trop manichéen.
Conclusion : Trillium remporte les suffrages, Axolot et Croco ont attisé la curiosité.

 

 

You may also like